Ali Farka Toure : ça coule de source (52 mn)

De la gui­tare élec­trique au petit vio­lon mono­corde des paysans song­hays, l’art d'Ali Farka Touré est mul­ti­forme. Une caméra très mobile suit le pre­mier Africain à avoir reçu un Grammy Award.
De con­certs à Bamako aux cultes de pos­ses­sion dédiés aux “Génies du fleuve”, en pas­sant par les campe­ments touaregs ou la ville mys­térieuse de Tombouc­tou, nous décou­vrons tout à la fois, par le com­men­taire d’Ali, la splen­dide région de la boucle du Niger et un indi­vidu remar­quable, qui con­cilie une car­rière de musi­cien inter­na­tional et de cul­ti­va­teur dans son village.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Alifarkatoure_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales