Ali Farka Toure : ça coule de source (52 mn)

De la gui­tare élec­trique au petit vio­lon mono­corde des paysans song­hays, l’art d'Ali Farka Touré est mul­ti­forme. Une caméra très mobile suit le pre­mier Africain à avoir reçu un Grammy Award.
De con­certs à Bamako aux cultes de pos­ses­sion dédiés aux “Génies du fleuve”, en pas­sant par les campe­ments touaregs ou la ville mys­térieuse de Tombouc­tou, nous décou­vrons tout à la fois, par le com­men­taire d’Ali, la splen­dide région de la boucle du Niger et un indi­vidu remar­quable, qui con­cilie une car­rière de musi­cien inter­na­tional et de cul­ti­va­teur dans son village.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Alifarkatoure_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales