Antanas Mockus (26 mn)

Mars 1998 : Antanas Mockus, maire de la cap­i­tale colom­bi­enne Bogota, décide à la sur­prise générale de démis­sion­ner de son poste pour se lancer dans la course présidentielle.
Ce film retrace l’essentiel de son action à la tête de l’administration bogotanaise. Spec­tac­u­laire, orig­i­nale, unique, ludique, humouris­tique, toute sorte de qual­i­fi­cat­ifs peu­vent s’appliquer à la poli­tique de ce philosophe-mathématicien aussi imag­i­natif qu’ambitieux…

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Antanasmockus_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales