Antanas Mockus (26 mn)

Mars 1998 : Antanas Mockus, maire de la cap­i­tale colom­bi­enne Bogota, décide à la sur­prise générale de démis­sion­ner de son poste pour se lancer dans la course présidentielle.
Ce film retrace l’essentiel de son action à la tête de l’administration bogotanaise. Spec­tac­u­laire, orig­i­nale, unique, ludique, humouris­tique, toute sorte de qual­i­fi­cat­ifs peu­vent s’appliquer à la poli­tique de ce philosophe-mathématicien aussi imag­i­natif qu’ambitieux…

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Antanasmockus_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales