Vukovar : la cite des âmes perdues (52 mn)

La cité des loups, Vuko­var, a été la ville la plus bom­bardée en Europe depuis la fin de la sec­onde guerre mon­di­ale. Sa destruc­tion est his­torique. Direc­trice de l’hôpital de Vukokar et héroïne mal­gré elle, Vesna Bosanac a été une témoin priv­ilégiée de l’agonie de la ville. Le jour de la chute de Vuko­var après 3 mois de siège, Vesna, au péril de sa vie, ten­tait de sauver 260 hommes réfugiés dans son étab­lisse­ment. 60 étaient des com­bat­tants croates tan­dis que les 200 autres étaient des civils. Dans la nuit du 19 au 20 novem­bre 1991, quelques heures après avoir été filmés et alors que les com­bats avaient cessé, ces réfugiés ont été froide­ment exé­cutés. 12 ans après les faits, en 2003, les mil­i­taires respon­s­ables de cette tuerie ont été jugés par le TPI. Ils sont désor­mais détenus à la Haye. Mais Slo­bo­dan Milosévic, en juge­ment, demeure le véri­ta­ble instigateur.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vukovarciteamesperdues2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Samouni Road
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage.

Samouni Road

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. AmalFouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie
Une souffrance oubliée que le cinéaste a pu capter. Le résultat est magnifique, bouleversant...

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine
Deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine

Une terre deux fois promise et Histoires d'Israël de William Karel et Blanche Finger, deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales