Vukovar : la cite des âmes perdues (52 mn)

La cité des loups, Vuko­var, a été la ville la plus bom­bardée en Europe depuis la fin de la sec­onde guerre mon­di­ale. Sa destruc­tion est his­torique. Direc­trice de l’hôpital de Vukokar et héroïne mal­gré elle, Vesna Bosanac a été une témoin priv­ilégiée de l’agonie de la ville. Le jour de la chute de Vuko­var après 3 mois de siège, Vesna, au péril de sa vie, ten­tait de sauver 260 hommes réfugiés dans son étab­lisse­ment. 60 étaient des com­bat­tants croates tan­dis que les 200 autres étaient des civils. Dans la nuit du 19 au 20 novem­bre 1991, quelques heures après avoir été filmés et alors que les com­bats avaient cessé, ces réfugiés ont été froide­ment exé­cutés. 12 ans après les faits, en 2003, les mil­i­taires respon­s­ables de cette tuerie ont été jugés par le TPI. Ils sont désor­mais détenus à la Haye. Mais Slo­bo­dan Milosévic, en juge­ment, demeure le véri­ta­ble instigateur.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vukovarciteamesperdues2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales