Rwanda, l’histoire qui mène au génocide (52 mn)

La com­préhen­sion du géno­cide du print­emps 94 au Rwanda passe néces­saire­ment par la rela­tion chronologique de son his­toire depuis l’arrivée des pre­miers colonisa­teurs. C’est au nom de cette his­toire fal­si­fiée par les Occi­den­taux comme par les Rwandais, que des extrémistes ont pu met­tre en marche leurs colonnes infer­nales.
Par­al­lèle­ment aux dis­cours des poli­tiques ou des spé­cial­istes, les par­cours per­son­nels de trois Rwandais tra­versent le récit : Vénuste, Joseph et Eugène. Ils étaient tous les trois opposés à la dic­tature du Prési­dent Hab­ya­ri­mana (1973–1994). Cha­cun en a souf­fert et aucun n’a de crimes à se reprocher.
Aujourd’hui, l’un est ren­tré au Rwanda ; un deux­ième, réfugié en France, s’y pré­pare égale­ment ; quant au dernier, ayant été proche des idées de l’Hutu-Power, mou­ve­ment qui a recruté la majorité des géno­cidaire, il ne veut même pas envis­ager un retour dans son pays…

DVD Pal (4:3) ToutesZones

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rwandalhistoirequimeneaugenocide_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Samouni Road
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage.

Samouni Road

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. AmalFouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie
Une souffrance oubliée que le cinéaste a pu capter. Le résultat est magnifique, bouleversant...

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales