Vive les vacances (52 mn)

Viet­nam : un pays émergeant où l’on tra­vaille beau­coup en rai­son d’une main d’oeuvre bon marché. Dans une usine de fab­ri­ca­tion de sacs dédiés à l’exportation, les 300 ouvrières atten­dent leurs 4 jours de vacances.
Le car­net de com­mande de l’usine n’en finit pas de se rem­plir. Les 300 ouvrières n’auront jamais leurs 4 jours de con­gés.
Au quo­ti­dien, nous parta­geons la vie de ces ouvrières, dans leur usine et chez elles. Elles racon­tent leur souf­france. Mais ont-elles le choix ?
Elles se posent sou­vent la question…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vivelesvacances2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Seuls, ensemble
Mer de Barents, cercle polaire arctique, une traversée au cœur du grand métier.

Seuls, ensemble

Mer de Barents, les jours sans nuit de l'été polaire se succèdent. Sur le Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, les hommes travaillent sans relâche, face à la mer, face à eux-mêmes...

Poisson d’or, poisson africain
La pêche et ses enjeux en Casamance, au sud du Sénégal

Poisson d’or, poisson africain

La région de Casamance, au sud du Sénégal est une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisans, de transformateurs et de travailleurs migrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales