Paris Salsa (52 mn)

C’est l’histoire d’une ren­con­tre, celle du pub­lic parisien avec une musique venue d’ailleurs, fille de l’Afrique et des Caraïbes. Yuri Bue­naven­tura présente avec son suc­cès “ Ne me quitte pas” de Jacques Brel en ver­sion Salsa et nous emmène dans les hauts-lieux de la fête parisi­enne. Tout au long de cette prom­e­nade nous aurons l’occasion de ren­con­trer des per­son­nages de légende, tels Ernesto “Tito” Puente, Ser­gio Bar­reto, Oscar Lopez et Alfredo Rodriguez, qui alterneront avec la nou­velle généra­tion représen­tée ici par Raul Paz (la révéla­tion), Diego Pelaez, Alfredo de la Fé, ainsi que l’indispensable Azuquita, qui clôt le film dans un feu d’artifice musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parissalsa2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales