Paris Salsa (52 mn)

C’est l’histoire d’une ren­con­tre, celle du pub­lic parisien avec une musique venue d’ailleurs, fille de l’Afrique et des Caraïbes. Yuri Bue­naven­tura présente avec son suc­cès “ Ne me quitte pas” de Jacques Brel en ver­sion Salsa et nous emmène dans les hauts-lieux de la fête parisi­enne. Tout au long de cette prom­e­nade nous aurons l’occasion de ren­con­trer des per­son­nages de légende, tels Ernesto “Tito” Puente, Ser­gio Bar­reto, Oscar Lopez et Alfredo Rodriguez, qui alterneront avec la nou­velle généra­tion représen­tée ici par Raul Paz (la révéla­tion), Diego Pelaez, Alfredo de la Fé, ainsi que l’indispensable Azuquita, qui clôt le film dans un feu d’artifice musical.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parissalsa2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales