Citoyen Grégoire (52 mn)

Homme de convictions et de dialogue, ardent républicain, l'abbé Grégoire défendra les opprimés et combattra les despotes jusqu'à la fin de sa vie.
Ce documentaire-fiction retrace ses principaux combats politiques : citoyenneté des juifs, abolition de la royauté, droits des gens de couleur et première abolition de l'esclavage, développement de l'Instruction publique, fondation du Conservatoire National des Arts et Métiers, liberté des cultes, déchéance de Napoléon...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Citoyengr_goire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales