Citoyen Grégoire (52 mn)

Homme de convictions et de dialogue, ardent républicain, l'abbé Grégoire défendra les opprimés et combattra les despotes jusqu'à la fin de sa vie.
Ce documentaire-fiction retrace ses principaux combats politiques : citoyenneté des juifs, abolition de la royauté, droits des gens de couleur et première abolition de l'esclavage, développement de l'Instruction publique, fondation du Conservatoire National des Arts et Métiers, liberté des cultes, déchéance de Napoléon...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Citoyengr_goire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales