Visages d’une absente (95 mn)

L’absente, c’est la mère disparue du réalisateur, une figure qu’il convoque en interrogeant la mémoire de ses trois sœurs et de son frère aîné, nés de quatre pères différents et qui n’ont pas grandi ensemble. Il confronte ces mémoires trop pleines ou trop vides (ou trop pleines de leur vide) aux traces que sa mère a laissées, lettres et photos sans légendes ou parfois déchirées.
Il retourne sur les lieux qu’elle a traversés, enquête dans les archives et découvre son secret, l’histoire douloureuse de son enfance et de sa jeunesse sous l’Occupation.
Au fur et à mesure, ces fragments s’assemblent, restituant l’unité d’une vie qui, dans son désordre même, dit quelque chose de la liberté d’une femme du 20ème siècle.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Fam2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Winna Chemin des Âmes
Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante.

Winna Chemin des Âmes

Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante, sur les légendes et les mythes contant la transmigration des âmes et sur les humains qui ont rencontré les morts. Ce savoir ancien et occulte est de plus en plus menacé d’oubli. 

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales