La nuit du climat : Épisode 4/7 (52 mn)

Comment vivre la ville autrement ?

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
4ème partie : Comment vivre la ville autrement ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat04_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

Réinventer notre relation à la Terre
Conférence de Jean-Louis ETIENNE.

Réinventer notre relation à la Terre

La nature n’est pas un paradis, aucune empathie, chaque espèce est programmée au service d’elle-même. Elle s’y emploie avec les outils et les instincts dont elle dispose à la naissance. A l’instar de tous les animaux, l’Homme n’échappe pas à sa programmation au service de sa propre espèce : manger, se reproduire et étendre le territoire. En quelques siècles il a prit le contrôle des espaces et des espèces 

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales