La nuit du climat : Épisode 2/7 (52 mn)

17 ans pour parvenir a un consensus scientifique

Depuis 1988, le Groupe d’Experts Inter­gou­verne­men­tal sur l’Evolution du Cli­mat (GIEC) étudie l’effet de l’augmentation des taux de dioxyde de car­bone (CO2) et de dif­férents gaz émis par l’homme dans l’atmosphère. Cette teneur est passée de 280 par­ties par mil­lion (ppm) au début de l’ère indus­trielle à 385ppm aujourd’hui du fait d’une com­bus­tion mas­sive du char­bon, de pét­role et de gaz. En 1992, les 191 États mem­bres de l’ONU réu­nis à Rio de Janeiro ont adopté une con­ven­tion de lutte con­tre le change­ment cli­ma­tique. Depuis, on négo­cie pour se partager l’effort de réduc­tion des émis­sions de gaz à l’effet de serre.
2ème partie : 17ans pour par­venir à un con­sen­sus scientifique.

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Nuitduclimat02_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales