Les secrets du trésor de Toutankhamon (169 mn)

2 films : "La Découverte de la tombe" & "Vie et mort de Toutankhamon"

La Découverte de la tombe : En 1922 survient un événement qui va bouleverser non seulement la communauté scientifique, mais aussi le monde entier : une équipe de chercheurs, Howard Carter et Lord Carnarvon, vient de découvrir la tombe intacte d’un pharaon dans la Vallée des Rois, à l’ouest de Louxor : le tombeau de Toutankhamon, inviolé depuis trois mille trois cents ans, avec ses innombrables trésors...
Vie et mort de Toutankhamon : Après soixante ans de recherches, Christiane Desroches Noblecourt donne enfin un sens aux objets trouvés dans cette tombe, restés pour la plupart anonymes, nous en révèle les secrets et nous fait revivre la jeunesse de ce pharaon mort à vingt ans, les fastes de son couronnement, son règne et les rites extraordinaires précédant son "voyage d’éternité".

Le DVD : 22,50 € Secretstresortoutankhamon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Eternity has no Door of Escape
L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques.

Eternity has no Door of Escape

L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques. Défini par Jean Dubuffet au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce concept regroupe des œuvres de malades mentaux, mais aussi d’adeptes du spiritisme et d’autodidactes inspirés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales