Des hommes dans la tourmente (156 mn)

14-18

Deux documents exceptionnels dédiés au souvenir de la Grande Guerre:
Le sang des autres : Aujourd'hui des centaines de personnes consacrent leur vie à la Grande Guerre. Ils sont étudiants, économistes, agriculteurs, sociologues, historiens, maires de villages... C'est au travers de ces personnages révélateurs d'une société en mutation à la recherche de repères et de racines que se racontera La Grande Guerre pour la première fois de cette façon en évoquant le "sang des autres".
Combattants de la paix : Les passionnés de l'humanisme font le lien entre les disparus, les historiens spécialisés et les jeunes porteurs d'avenir. Interviews, images d'archives, textes de poilus, témoignages du temps présent, chansons : l'histoire devient l'expérience, la mémoire se fait prise de conscience. Le lien avec le présent est affirmé.
Bonus :
Louise de Bettignies, la fiancée des tranchées (26mn)
Mon grand-père, ce soldat inconnu
Le mémorial de Péronne : petite histoire de la Grande Guerre

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € 1418deshommestourmente_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le singulier destin du Sergeant York
Comment Alvin Cullum YORK, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale.

Le singulier destin du Sergeant York

Comment Alvin Cullum YORK, ce paysan du Tennessee, qui ne voulait pas faire la guerre, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale en combattant dans les Ardennes. 

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales