Paysages Manufacturés (86 mn)

Edward Burtynsky

Génie du meilleur documentaire 2007…
Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien Edward Burtynsky documente les effets néfastes de la pollution et de l'industrialisation sur les paysages naturels. Ce documentaire est à la fois une oeuvre d'art et une réflexion sur l'industrialisation, la mutation des paysages et la condition humaine.
+ Un livret couleur 60 pages contenant 58 photos commentées par Edward Burtynsky.
Anglais, sous-titres Français.

Le DVD : 19,95 € Paysagesmanufactures_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Regards sur nos assiettes
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation.

Regards sur nos assiettes

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales