Of time and the city (77 mn)

Un journal intime aussi beau qu'une fiction.
Of time and the city dessine l'histoire de trois décennies cruciales pour l'Angleterre. S'appuyant sur un montage d'images d'archives et de prises de vue actuelles, Terence Davies égraine les souvenirs du Liverpool qui l'a vu grandir, celui des années 40-50, remontant jusqu'à nos jours, s'attardant sur quelques uns des principaux événements de l'histoire britannique récente et nous montrant les effets du passage du temps sur sa ville natale, par le biais de commentaires entre poésie et ironie, mélancolie et colère.

Langue(s) : Anglais, sous titres Français et Français et Anglais pour malentendants

Le DVD : 19,95 € Oftimeandthecity_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Réparer l’injustice
Le film retrace le processus de réhabilitation des mineurs, qui, en 1948, ont subi une répression violente par l'Etat suite à leurs revendications.

Réparer l’injustice

Pour la plupart anciens résistants et vainqueurs de la bataille du charbon, les mineurs menèrent une grève de plusieurs semaines entre octobre et novembre 1948. Cette mobilisation fut durement réprimée : occupation militaire des bassins miniers, arrestations et condamnations judiciaires. 

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

Sacré mois de mai !
Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle.

Sacré mois de mai !

Révoltes, combats, grèves, en mai 68 un énorme bouillonnement social ébranlent la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… Au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68 ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales