Le Peuple des Volcans (312 mn)

L'intégrale - Coffret 2 DVD

L'histoire de la vie sur Terre et celle du feu sont intimement liées : le volcanisme est à l'origine de la formation des premières molécules organiques et de l'apparition de la vie.
Depuis les convulsions qui secouent les obscures abysses jusqu'aux sommets couverts de neiges éternelles, cette magnifique série nous montre les combats acharnés mais aussi les étonnants communions entre le vivant et le feu.
Le Peuple des volcans est composé de six épisodes : quatres épisodes animaliers qui suivent le destin d'animaux et de plantes extraordinaires ayant appris à jongler avec le feu, et deux épisodes scientifiques qui brossent le portrait du monde et la volcanologie moderne.
Après 5 ans de tournage dans plus de 20 pays et sur 42 volcans, Le Peuple des volcans nous offre un sublime et fascinant périple.

lire la suite...

Le DVD : 24,98 € Lepeupledesvolcans_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales