La Valse des Continents Saison 2 (215 mn)

L'ODYSSÉE DES SCIENCES

Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, notre Terre est soumise à des forces d’une incroyable puissance. La croûte terrestre est en perpétuelle évolution, redessinant inlassablement la carte du monde. Dans cette « valse tectonique » des terres et des mers, véritable épopée géologique, nous suivons des scientifiques passionnés et passionnants. Avec eux, nous parcourons parfois plusieurs millions d’années aux quatre coins de la planète pour reconstituer le puzzle de la naissance de nos continents et comprendre les paysages grandioses inlassablement sculptés. Ainsi nous découvrons sous un jour nouveau notre planète.
Après avoir traité l’Europe, l’Asie et l’Océanie dans une première saison, voici 5 nouveaux épisodes consacrés à l’histoire tumultueuse de l’Afrique et des Amériques.
Le coffret 2 DVD contient les 5 nouveaux épisodes de la série :
l’Amérique du Nord - l'Amérique centrale - l’Amérique du Sud - Aux origines de l'Afrique - L’Afrique d'aujourd'hui



Langues audio : français Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 24,90 € Lavalsedescontinentssaison2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales