Le jeune Keith Haring, pilier gay de la scène underground new-yorkaise, semble avoir toujours su qu’il mourrait jeune. Avant même de se savoir séropositif, il n’a eu de cesse, pendant sa courte vie, de créer des oeuvres ludiques à la symbolique forte et de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Dans ce film fort et émouvant, ses amis et complices de toujours, Kenny Sharf, Yoko Ono, Tony Shafrazi et bien d’autres, retracent le parcours hors du commun de ce petit prince de la rue disparu trop tôt en 1990.
Bonus DVD (20mn) : Keith Haring, témoignages d’amis français ( Jean-Charles de Castelbajac, Enrico Navarra, Adrien Guilleminot, Baptiste Lignel et Hervé Di Rosa)
La VoD est proposée en Version Originale Sous-titres Français DVD Pal Toutes Zones - Version française sur le DVD
Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.
Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].
Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.
Ce coffret exceptionnel rassemble 19 œuvres fabuleuses de Ladislas Starewitch, réalisées entre 1920 et 1937 par le maître de l’animation, et regroupées en 5 programmes. 19 films ayant fait l’objet d’une restauration numérique.
« Je ne vois pas les formes ni la lumière, rien, absolument rien du tout. Mais je ne suis pas dans le noir, je ne vois rien » dit Jean-Michel, aveugle de naissance, tout comme les autres personnages du film.
Août 1999, ma compagne photographe remarque un homme dans un hôpital. Le jour de l’éclipse solaire, elle retrouve cet homme dans la foule et le photographie avec son accord. Parmi ses photographies, un visage souriant se détache : celui de Jean-Pierre, Rwandais.