Les trois guerres de Madeleine Riffaud (94 mn)

Considérée comme une des plus jeunes résistantes pendant la seconde Guerre Mondiale, Madeleine Riffaud est connue pour avoir abattu un officier nazi en plein Paris. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle est miraculeusement sauvée par un échange d'otages au début de l'insurrection parisienne.
Marquée à jamais par cette période à la fois intense et dramatique de sa vie, Madeleine Riffaud devient correspondante de guerre et grand reporter ! Ses engagements la mènent en Europe, en Asie et en Afrique où elle couvre différentes guerres jusqu'en 1973.
" Ce film ne raconte pas la vie d'une personne mais plutôt ce que cette personne a apporté à la vie " L'Humanité
" Si la vie est un roman, doublé d'un livre d'histoire, écouter parler Madeleine Riffaud, c'est traverser sur un fil tendu, celui de son destin hors du commun " Télérama
Langue(s) : Français, Vietnamien - sous-titres Français, Anglais

Le DVD : 9,85 € Les3guerresmadelriffaud_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Irlande(s) : l’aube d'un pays
Histoire du conflit fratricide qui a fait rage en Irlande pendant tout le long du 20ème siècle.

Irlande(s) : l’aube d'un pays

Des « pâques sanglantes » de 1916 aux lendemains incertains du processus de paix en Irlande du nord. retour sur l’histoire tourmentée d’une ile partagée. Dix-Sept ans après les accords qui mettaient officiellement un terme à la guerre irlandaise, qu’en est-il du chemin parcouru ?

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales