Inconnu, présumé français (90 mn)

Ces Eurasiens sont nés pendant la guerre d'Indochine, d'une mère vietnamienne et d'un père " inconnu, présumé français ". Rejetés à la fois par le milieu vietnamien et français, leur mère, les a confiés à la FOEFI, une association dont le but est de les intégrer à la société française. Cinquante ans après, ces hommes et ces femmes racontent leur histoire douloureuse. Tous les témoignages s'accordent, c'est leur solidarité qui les a aidés à se reconstruire et à vivre dans ce monde qui n'était pas le leur.
Inconnu présumé français est le tout premier film à évoquer un sujet longtemps resté tabou dans la société française.
" Philippe Rostan s'attaque à la grande histoire, celle d'un exil intime et douloureux restitué avec tact " Télérama
Langue(s) : Français, Vietnamien - Sous-titres Français, Anglais

Le DVD : 9,90 € Inconnupresumefrancais_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales