Le petit Vietnam (52 mn)

En 1954, après la défaite de Dien Bien Phu, le premier centre d'accueil est établi à Noyant d'Allier. Pour les épouses vietnamiennes des militaires français, leurs enfants eurasiens et les vietnamiens naturalisés, c'est un véritable choc climatique et culturel. Cinquante ans plus tard, la mixité demeure dans cette commune où les enfants du pays ont à leur tour épousé des vietnamien(ne)s. Fils de rapatriés, Philippe Rostan a voulu raconter cette singulière expérience auvergnate, un village métissé mi-français, mi-vietnamien, lieu d'une intégration réussie.
Dans ce village, la sauce Nuoc nam est devenue une spécialité locale, le sourire de SaÏgon accueille les joueurs de belote et on y prie Bouddha aussi bien que Jésus.
Langue(s) : Français, Vietnamien - Sous-titres Français, Anglais

Le DVD : 9,83 € Lepetitvietnam_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal.

Le Grand Bal

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore...

Comme on parle din ch'Nord
Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France.

Comme on parle din ch'Nord

Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France. Ensuite écarté par le français de l'Ile-de-France, langue du Roi puis langue de la République, il s'est peu à peu raréfié. En subsistent aujourd'hui des mots, des expressions, un patois le "chti" et surtout un accent !

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales