Jill et Tony Curtis, le combat pour la dignité (78 mn)

En 1995, Tony et Jill décident de quitter le milieu destructeur du showbiz et de s’installer dans le Nevada. Alors que Tony réussit une reconversion dans la peinture, Jill souhaite renouer avec le milieu du cheval dans lequel elle a baigné toute son enfance. Elle découvre sur internet le triste sort qui est réservé aux 100.000 chevaux américains envoyés tous les ans à l’abattoir, parmi lesquels des chevaux d’élevage jeunes, des juments pleines et même des poulains. Avec l’aide de sa mère et le soutien de Tony, elle ouvre le refuge pour équidés de Shiloh dans une vallée déserte proche de Las Vegas. Elle se rend tous les mois aux enchères pour acheter des chevaux qui ont encore de beaux jours devant eux ou le droit à une fin paisible. Décidés à s’investir plus avant, les Curtis se rendent à Washington en 2004 pour convaincre les députés et sénateurs de l’urgence de voter une loi ramenant un minimum de dignité à ces chevaux qui ont fait l’Amérique.
Alors qu'ils célèbrent le sauvetage de leur 400ème cheval, nous partageons deux semaines passionnantes avec eux, des conventions de fans de Los Angeles aux enchères à bétail de l’Utah, en passant par les couloirs du capitole de Washington et le ranch de Sandy Valley. De son studio de peinture à une intervention truculente sur Marylin Monroe devant des étudiants ravis, Tony n’a pas perdu une goutte de son humour légendaire. Et, après 15 ans d’une relation qui transcende leur différence d’âge, lui et Jill s’étonnent encore de la nouvelle direction qu’a prise à leur existence.

...

Voir plus

Le DVD : 9,00 € Jilltonycurtiscombatdignite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Casque d’or, la vraie
Basé sur les Mémoires de Casque d’Or, ce documentaire une radiographie de la société de l’époque.

Casque d’or, la vraie

Paris 1893. Amélie, quinze ans, fille d’ouvrier, ne va pas à l’école. Livrée à elle-même, elle préfère la rue, son atmosphère et ses rencontres. En fréquentant les bals de quartiers, Amélie finit par s’immiscer dans le monde de la prostitution.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech

Cet entretien conduit par Bertrand Poirot-Delpech, journaliste et romancier, membre de l'Académie française (1929 - 2006) a été filmé le lundi 25 janvier 1982 chez Danièle Delorme.

Entretien avec Antoine Bourseiller
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Antoine Bourseiller

C’est en été 1981 que le metteur en scène de théâtre Antoine Bourseiller (1930 - 2013) débute en Grèce à Delphes ce premier entretien. Il s'achèvera en France dans les Yvelines chez Danièle Delorme

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales