Sous les pavés, la terre (95 mn)

Ce film décrit le parcours d’hommes et de femmes qui à un moment ont changé leur rapport à la Terre. Ils soutiennent et participent à ce documentaire, parce qu’il défend leur raison d’être et d’espérer en une société plus fraternelle, plus juste, plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Une société où leurs luttes se conjuguent avec leur capacité à proposer des solutions locales, globales et concrètes aux problèmes de surexploitation et de surproduction.
Ce combat pour une Terre vivable commence par notre maison, nos assiettes, une remise en question de chacun de nos actes : Comment se déplacer ? Comment recycler son eau ? Comment construire une maison passive ? Où sont fabriqués nos vêtements ? D’où provient ce fruit ?
« Si chaque être humain construit sa cohérence là où il est... ça c’est un soulèvement ! » Pierre rabhi, paysan et philosophe
Avec :
Patrick Baronnet, concepteur de maisons autonomes
Dominique Belpomme, médecin et professeur de cancérologie
Lydia et Claude Bourguignon, ingénieurs agronomes
José Bové, syndicaliste paysan
André Chassaigne, député
Pierre Rabhi, paysan et philosophe
Jacques Testart, biologiste
Richard Wallner, agriculteur

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Sous_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Haidar, l’homme qui plante des arbres
Haïdar El Ali est classé parmi les 100 Haïdar El Ali les plus influents de la planète.

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales