À la recherche de Joséphine (2 x 52 mn)

Nous mettons nos pas dans ceux de la belle Créole en France et en Italie et découvrons un personnage beaucoup plus complexe et intéressant que celui décrit par ses premiers historiens. A l’aide de reconstitutions historiques, de tableaux et de gravures, le film nous fait revivre les moments forts d’une existence à peine croyable qui la voit survivre à un ouragan destructeur, une condamnation à mort, une canonnade, une chute de balcon et un attentat. Joséphine continue de fasciner des millions de gens un peu partout dans le monde, non seulement parce qu’elle a été l’épouse du Français le plus connu à l’étranger mais aussi parce que sa vie, pleine de drame et de grandeur, a dépassé de bien des manières ce que les plus grands films de fiction ont jamais imaginé.
Avec la participation de :
Bernard Chevallier, ancien directeur du musée national de Malmaison
Françoise Wagener, auteure de « L’Impératrice Joséphine »
Andrea Stuart, auteure de « La Rose de Martinique »
Sandra Gulland, auteure de la trilogie « Joséphine Bonaparte »
Amaury Lefebure, directeur du musée national de Malmaison
Paolo Foramitti, responsable du Souvenir Napoléonien (Italie du Nord)
Jérôme Ziesniss, président du comité français de sauvegarde de Venise
Monique de Buyer, directrice de la société historique de Plombières
Maurizio Sammartini, propriétaire du palais Pisani-Moretta
Maria Costanza Scarpini, directrice du lycée agricole de Limbiate
Bonus :
La passion de Joséphine (4′) : Historiens et écrivains nous révèlent leur passion pour cette femme hors du commun.
Un voyage dans le temps (14′) : Les témoignages des reconstiteurs qui mettent en scène et revivent les plus grands moments de notre Histoire.
Livret (32 pages) incluant les intentions du réalisateur, la biographie de Joséphine, les lieux à visiter et bien plus encore … !

...

Voir plus

Le DVD : 14,00 € Alarecherchejosephine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech

Cet entretien conduit par Bertrand Poirot-Delpech, journaliste et romancier, membre de l'Académie française (1929 - 2006) a été filmé le lundi 25 janvier 1982 chez Danièle Delorme.

Entretien avec Antoine Bourseiller
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Antoine Bourseiller

C’est en été 1981 que le metteur en scène de théâtre Antoine Bourseiller (1930 - 2013) débute en Grèce à Delphes ce premier entretien. Il s'achèvera en France dans les Yvelines chez Danièle Delorme

Jean Genet Testament audiovisuel
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales