Nahawa Doumbia (52 mn)

Nahawa Doumbia est depuis les années 80 une des chanteuses les plus pop­u­laires du Mali.
Elle chante l’amour, mais aussi les con­di­tions de vie par­fois dif­fi­ciles de la femme mali­enne, notam­ment la polyg­a­mie ou les mariages for­cés.
L’alliance du respect de la tra­di­tion à une volonté de faire évoluer les mœurs fait de Nahawa Doumbia une chanteuse des plus attachantes, comme en témoigne le suc­cès de plus en plus grand qui accom­pa­gne sa car­rière.
Le film présente la vie quo­ti­di­enne de Nahawa Doumbia dans sa petite ville de Bougouni. Nous décou­vrirons égale­ment, en sa com­pag­nie, la richesse des tra­di­tions musi­cales de la région. Nous la présen­tons en répé­tion avec ses musi­ciens à Bamako, avant son pas­sage sur la scène du théâtre Gérard Philippe de Saint Denis qui a couronné, la nuit de Noël, le Fes­ti­val Afri­color 1996.

Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Naguibmahfouz_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 9 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales