Chronique d'une mort oubliée (117 mn)

En 2005, un fait divers révulse la Suisse : le cadavre largement décomposé de Michel Christen, 53 ans, est découvert vingt-huit mois après son décès dans son studio de Genève.
Comment la disparition de cet homme, qui avait une famille, qui était suivi par l'hôpital et les services sociaux, qu’on connaissait dans son quartier, a-t-elle pu passer à ce point inaperçue ?
Pierre Morath décide de mener l’enquête, à la rencontre de ses anciens voisins, de proches, des fonctionnaires chargés de son dossier.
Peu à peu, émerge le souvenir d'un homme qui fut aimé et entouré avant de sombrer dans l'alcool et la solitude. En retraçant cette existence oubliée, le film redonne à Michel Christen une place dans la communauté des humains. Mais il démonte aussi la mécanique implacable qui a conduit à sa fin, dans un système plus soucieux de maintenir l’ordre social que de protéger les plus faibles.

Le DVD : 19,95 € Chronique-jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

Notre Révolution Intérieure
Trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage vers l’essentiel.

Notre Révolution Intérieure

Remettant en cause le monde qu'ils ont connu jusqu'à aujourd'hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre existence.

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales