Chronique d'une mort oubliée (117 mn)

En 2005, un fait divers révulse la Suisse : le cadavre largement décomposé de Michel Christen, 53 ans, est découvert vingt-huit mois après son décès dans son studio de Genève.
Comment la disparition de cet homme, qui avait une famille, qui était suivi par l'hôpital et les services sociaux, qu’on connaissait dans son quartier, a-t-elle pu passer à ce point inaperçue ?
Pierre Morath décide de mener l’enquête, à la rencontre de ses anciens voisins, de proches, des fonctionnaires chargés de son dossier.
Peu à peu, émerge le souvenir d'un homme qui fut aimé et entouré avant de sombrer dans l'alcool et la solitude. En retraçant cette existence oubliée, le film redonne à Michel Christen une place dans la communauté des humains. Mais il démonte aussi la mécanique implacable qui a conduit à sa fin, dans un système plus soucieux de maintenir l’ordre social que de protéger les plus faibles.

Le DVD : 19,95 € Chronique-jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens
2 films de Virginie Berda : François Laborde et Les Colombes du Bengale & Jésus dans les bidonvilles de Calcutta.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens

Depuis son arrivée à Calcutta en 1965, ce prêtre français de l’œuvre du Prado partage le quotidien des plus pauvres, dans les bidonvilles et dans les neuf foyers pour enfants handicapés qu’il a fondés sous le nom de Howrah South Point.   

Focus Iran (Iran Paradox)
A documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today.

Focus Iran (Iran Paradox)

An immersion into contemporary Iranian society and a documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today. From preliminary shoots to exhibition openings, this film follows six photographers – mostly women - in their eventful daily lives.

Vieux cheval passion
Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé ?

Vieux cheval passion

Champs de courses, clubs hippiques... Chevaux de traits, ânes, mulets, poneys... Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé, quand l'âge ou la maladie ne leur permettent plus de remplir la fonction qui a été la leur pendant des années ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales