Movida Opus 5 : loin de Madrid : une Movida de l’an 2000 (52 mn)

Épisode 5/6

Si la célèbre Movida des années 80 sem­ble s’essoufler à Madrid, en revanche cer­taines provinces espag­noles sont dev­enues aujourd’hui les foy­ers d’une créa­tion musi­cale très inven­tive. Ce chapitre met en scène les groupes dont l’identité est liée à l’histoire et à la cul­ture d’une région de l’Espagne.
Ce sont des groupes qui ont d’abord connu un suc­cès auprès de la jeunesse de leur région, et qui ont ensuite trouvé une plus large audi­ence dans la cap­i­tale. Ils ont apporté à Madrid des rythmes encore non explorés et une énergie nou­velle. Ils vien­nent de la Gal­ice, de Cat­a­logne, du Pays Basque et même de l’Andalousie. Ils s’appellent “Os Recen­ti­dos”, “Celtas Cor­tos”, “Neggu Gor­riak”, “Radio Tarifa”.

Langues (DVD) : Français, English, Español
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida05_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.