Movida Opus 5 : loin de Madrid : une Movida de l’an 2000 (52 mn)

Épisode 5/6

Si la célèbre Movida des années 80 sem­ble s’essoufler à Madrid, en revanche cer­taines provinces espag­noles sont dev­enues aujourd’hui les foy­ers d’une créa­tion musi­cale très inven­tive. Ce chapitre met en scène les groupes dont l’identité est liée à l’histoire et à la cul­ture d’une région de l’Espagne.
Ce sont des groupes qui ont d’abord connu un suc­cès auprès de la jeunesse de leur région, et qui ont ensuite trouvé une plus large audi­ence dans la cap­i­tale. Ils ont apporté à Madrid des rythmes encore non explorés et une énergie nou­velle. Ils vien­nent de la Gal­ice, de Cat­a­logne, du Pays Basque et même de l’Andalousie. Ils s’appellent “Os Recen­ti­dos”, “Celtas Cor­tos”, “Neggu Gor­riak”, “Radio Tarifa”.

Langues : English, Español, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida05_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales