Movida Opus 5 : loin de Madrid : une Movida de l’an 2000 (52 mn)

Épisode 5/6

Si la célèbre Movida des années 80 sem­ble s’essoufler à Madrid, en revanche cer­taines provinces espag­noles sont dev­enues aujourd’hui les foy­ers d’une créa­tion musi­cale très inven­tive. Ce chapitre met en scène les groupes dont l’identité est liée à l’histoire et à la cul­ture d’une région de l’Espagne.
Ce sont des groupes qui ont d’abord connu un suc­cès auprès de la jeunesse de leur région, et qui ont ensuite trouvé une plus large audi­ence dans la cap­i­tale. Ils ont apporté à Madrid des rythmes encore non explorés et une énergie nou­velle. Ils vien­nent de la Gal­ice, de Cat­a­logne, du Pays Basque et même de l’Andalousie. Ils s’appellent “Os Recen­ti­dos”, “Celtas Cor­tos”, “Neggu Gor­riak”, “Radio Tarifa”.

Langues (DVD) : Français, English, Español
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida05_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

DVD disponible le 4 mars
Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales