Movida Opus 2 : une inspiration Caraïbes ou Christophe Colomb à l’envers (52 mn)

Épisode 2/6

La Rumba, le Mambo et la Salsa ont imprégné le Rock et la Pop espag­nole de références latines. Port d’attache de tous les migrants trans-continentaux, Madrid regorge aujourd’hui de tacos, de chili con carne et de hari­cots rouges.
Si le rock espag­nol nous mon­tre bien aujourd’hui qu’il est directe­ment issu de la Movida et du cœur de la nuit madrilène, son économie elle, affirme sa pater­nité avec le marché latino-américain. Point de suc­cès à Madrid sans cam­pagnes à San­ti­ago, Buenos Aires, Cara­cas et Bogotá. Ce con­ti­nent qui parle espag­nol, chante aussi dans cette langue et sa référence est plus européenne que nord américaine.

Langues : English, Español, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida02_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau
À l’instar de "Nanouk l’Esquimau", "L’Ennemi silencieux" fait partager la vie quotidienne de la tribu.

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau

L’Ennemi silencieux de H.P Carver et Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty
À l’instar de Nanouk l’Esquimau, L’Ennemi silencieux fait partager la vie quotidienne de la tribu, dont l’apothéose est une séquence de chasse d’un troupeau de caribous digne de figurer parmi les plus incroyables séquences jamais tournées au cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales