Movida Opus 6 : flamenco on the rocks (52 mn)

Épisode 6/6

Les aspects les plus pas­sion­nants de la musique espag­nole ont leurs orig­ines dans le Fla­menco. Daté du XIXème siè­cle, il se libère aujourd’hui de son ghetto, et c’est vers un cer­tain retour aux sources qu’il ose se marier avec la Salsa et même avec
le “Joy Blues Rock”.
Il s’affirme dans sa forme mod­erne comme une musique d’aujourd’hui plus que du passé. Les stan­dards com­mer­ci­aux récla­ment un rythme, une musique ampli­fiée et dansante, et c’est dans ce con­texte que sont apparus des groupes comme “Pata Nagra Bar­be­ria Del Sur” ou “Ketama”. Une nou­velle gen­er­a­tion décou­vre que le Fla­menco fait partie de sa culture.

Langues (DVD) : Français, English, Español
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida06_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales