Paris Black Night (52 mn)

PARIS est le théâtre de ce voy­age musi­cal, même si par­fois on s’en évade pour des ban­lieues anonymes. Mais un Paris secret, couleur d’outremer, couleur d’ailleurs, ignoré des guides offi­ciels et des noc­tam­bules rou­tiniers, petits îlots d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou des Antilles, fait de mille lieux éclatés, éphémères et vibrants que ceux qui les fréquentent rehaussent de l’exotisme sans pacotilles de leurs loin­taines patries.
BLACK est la couleur dom­i­nante de nos acteurs, même si ce noir est moins la couleur de leur peau qu’un état d’âme, un art de vivre, un signe de recon­nais­sance, un “ feel­ing ”, une manière de s’habiller, de rire, de manger, de danser, de faire de la musique ou de l’écouter.
NIGHT est le moment priv­ilégié de notre quête, de nos vagabondages dans un Paris “black” délivré des gri­sailles et des pesan­teurs du quotidien.


Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parisblacknight_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales