Paris Black Night (52 mn)

PARIS est le théâtre de ce voy­age musi­cal, même si par­fois on s’en évade pour des ban­lieues anonymes. Mais un Paris secret, couleur d’outremer, couleur d’ailleurs, ignoré des guides offi­ciels et des noc­tam­bules rou­tiniers, petits îlots d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou des Antilles, fait de mille lieux éclatés, éphémères et vibrants que ceux qui les fréquentent rehaussent de l’exotisme sans pacotilles de leurs loin­taines patries.
BLACK est la couleur dom­i­nante de nos acteurs, même si ce noir est moins la couleur de leur peau qu’un état d’âme, un art de vivre, un signe de recon­nais­sance, un “ feel­ing ”, une manière de s’habiller, de rire, de manger, de danser, de faire de la musique ou de l’écouter.
NIGHT est le moment priv­ilégié de notre quête, de nos vagabondages dans un Paris “black” délivré des gri­sailles et des pesan­teurs du quotidien.


Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parisblacknight_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 9 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales