Paris Black Night (52 mn)

PARIS est le théâtre de ce voy­age musi­cal, même si par­fois on s’en évade pour des ban­lieues anonymes. Mais un Paris secret, couleur d’outremer, couleur d’ailleurs, ignoré des guides offi­ciels et des noc­tam­bules rou­tiniers, petits îlots d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou des Antilles, fait de mille lieux éclatés, éphémères et vibrants que ceux qui les fréquentent rehaussent de l’exotisme sans pacotilles de leurs loin­taines patries.
BLACK est la couleur dom­i­nante de nos acteurs, même si ce noir est moins la couleur de leur peau qu’un état d’âme, un art de vivre, un signe de recon­nais­sance, un “ feel­ing ”, une manière de s’habiller, de rire, de manger, de danser, de faire de la musique ou de l’écouter.
NIGHT est le moment priv­ilégié de notre quête, de nos vagabondages dans un Paris “black” délivré des gri­sailles et des pesan­teurs du quotidien.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parisblacknight_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales