Paris Black Night (52 mn)

PARIS est le théâtre de ce voy­age musi­cal, même si par­fois on s’en évade pour des ban­lieues anonymes. Mais un Paris secret, couleur d’outremer, couleur d’ailleurs, ignoré des guides offi­ciels et des noc­tam­bules rou­tiniers, petits îlots d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou des Antilles, fait de mille lieux éclatés, éphémères et vibrants que ceux qui les fréquentent rehaussent de l’exotisme sans pacotilles de leurs loin­taines patries.
BLACK est la couleur dom­i­nante de nos acteurs, même si ce noir est moins la couleur de leur peau qu’un état d’âme, un art de vivre, un signe de recon­nais­sance, un “ feel­ing ”, une manière de s’habiller, de rire, de manger, de danser, de faire de la musique ou de l’écouter.
NIGHT est le moment priv­ilégié de notre quête, de nos vagabondages dans un Paris “black” délivré des gri­sailles et des pesan­teurs du quotidien.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parisblacknight_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La solitude du chanteur de fond
En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens

La solitude du chanteur de fond

En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens en France. Il n'est pas remonté sur scène depuis 1968 et il n'a que douze jours pour se préparer...

La goumbé des jeunes noceurs
A Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes.

La goumbé des jeunes noceurs

Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes. Elle regroupe d’anciens villageois venus tenter leur chance en ville. Grâce à la goumbé, ils espèrent maintenir la tradition rurale...

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales