Mekong Hotel (56 mn)

Mekong Hotel est le portrait d’un hôtel situé en bordure du Mekong, dans le Nord-Est de la Thaïlande. Le fleuve marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos.
Dans les chambres et sur les terrasses, Apichatpong et son équipe s’affairent au tournage d’Ecstasy Garden, un film écrit par le cinéaste plusieurs années auparavant.
Le film, qui se déroule à travers divers royaumes, entre réalité et fiction, présente les liens qui unissent une mère-vampire et sa fille, deux jeunes amants et le fleuve.
Mekong Hotel, qui a été tourné lors des inondations qui ont touché la Thaïlande, inclut une dimension politique, une notion de démolition ainsi que la vision d’un futur à la dérive.
Interprètes : Jenjira Pongpas, Maiyatan Techaparn, Sakda Kaewbuadee, Chai Bhatana, Chatchai Suban, Apichatpong Weerasethakul
" Résolument sublime " Les Inrocks
" Une déclaration d'amour " Critikat.com
" Monts et merveilles " Slate.fr
" Envoûtant " Télérama
version originale (thaï) sous-titrée en français

...

Voir plus

Le DVD : 6,90 € Mekonghotel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ce sera bien
Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile…

Ce sera bien

Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile… Thomas part à la rencontre de personnes qui l’aideront à mieux comprendre comment fonctionne le couple : ses parents, son psy, un spécialiste d’Adam et Eve, sa fameuse Tatie Carla…

Clara B.
Clara B. est une fiction à base de films et de photos d'archives. Une fiction qui se construit...

Clara B.

Réalisé à partir d’images d'archives, Clara B. est un portrait fictif d'une femme photographe née au début du 20ème siècle à Strasbourg

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales