Mekong Hotel (56 mn)

Mekong Hotel est le portrait d’un hôtel situé en bordure du Mekong, dans le Nord-Est de la Thaïlande. Le fleuve marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos.
Dans les chambres et sur les terrasses, Apichatpong et son équipe s’affairent au tournage d’Ecstasy Garden, un film écrit par le cinéaste plusieurs années auparavant.
Le film, qui se déroule à travers divers royaumes, entre réalité et fiction, présente les liens qui unissent une mère-vampire et sa fille, deux jeunes amants et le fleuve.
Mekong Hotel, qui a été tourné lors des inondations qui ont touché la Thaïlande, inclut une dimension politique, une notion de démolition ainsi que la vision d’un futur à la dérive.
Interprètes : Jenjira Pongpas, Maiyatan Techaparn, Sakda Kaewbuadee, Chai Bhatana, Chatchai Suban, Apichatpong Weerasethakul
" Résolument sublime " Les Inrocks
" Une déclaration d'amour " Critikat.com
" Monts et merveilles " Slate.fr
" Envoûtant " Télérama
version originale (thaï) sous-titrée en français

...

Voir plus

Le DVD : 6,90 € Mekonghotel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales