Des pieds à la tête : Provence/La Manche (2 x 26mn)

Cette prom­e­nade audio­vi­suelle per­met de par­tir à la décou­verte d’un ter­roir. Tout au long de la ran­don­née, nous por­tons un regard atten­tif et curieux sur les dif­férents aspects d’un lieu et de ses habi­tants.
Le paysage et la nature con­stituent le sup­port, le cadre de notre film dont l’objectif est de dévelop­per la “com­préhen­sion générale” du lieu.
Chaque ran­don­née est l’occasion de croiser les gens, de con­naître leurs activ­ités en priv­ilé­giant l’originalité des nou­veaux métiers…
Une façade, un pont, une expo­si­tion, peu­vent être pré­texte à une expli­ca­tion de l’architecture locale, des par­tic­u­lar­ismes de la région…
Partie 1 : Provence. Partie 2 : La Manche.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Dpat_provencelamanche_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Odyssée du train 5
L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes".

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire". 

Odyssée du train 4
Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit

Odyssée du train 4

Balade en train dans le Puysaye : La ligne de Toucy-Saint Benoit : cette ligne nous fait découvrir autrement un coin de la Bourgogne, le Puisaye, pays d'eau et de forêt. Ici, c'est de la voie normale, du "gros matériel", magnifiques autorails, wagons postaux qu'un ancien postier ferroviaire nous raconte... 

Odyssée du train 3
Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières

Odyssée du train 3

Un petit train sur les rails de l'histoire : La ligne Tence - Dunières : Deux lignes ont été sauvé du réseau du Vivarais, réseau que se partageait l'Ardèche et la Haute Loire. Ici, il s'agit de la partie qui va de Tence à Dunières

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales