La Joconde – Mythe et Mystère (104 mn)

« En 1517, Léonard de Vinci, peintre mais aussi architecte, mathématicien, ingénieur, grande figure de la Renaissance, décide de quitter Florence et l’Italie. Son protecteur Julien de Médicis est mort l’année d’avant et son ami le Roi de France le sollicite. Le voilà à 60 ans franchissant les Alpes à dos de mulet avec les trois tableaux dont il ne se sépare jamais - La vierge, l’enfant Jésus et Sainte Anne - Le Saint Jean-Baptiste - La Joconde.
(…) Léonard passe là ses dernières années, honoré, visité de partout, dessinant encore d’une main restée valide. Le Roi n’est jamais loin veillant sur son vieil ami qu’il aime entendre disserter sur toutes choses. Selon la légende, Vinci meurt dans les bras du Roi qui lui soutient la tête. Un homme meurt, son œuvre lui survit… La Joconde est passée des mains de Léonard à celles du Roi de France… »
Jean-Pierre Lorit

Le DVD : 16,00 € Lajoconde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

Les Petits secrets des grands tableaux Volumes 1 à 4
Une collection de 20 films pour découvrir l’histoire de l’art comme vous ne l’avez jamais vue.

Les Petits secrets des grands tableaux Volumes 1 à 4

L’intégrale de la série qui explore l’histoire de l’art autrement. Grâce aux techniques de l’animation numérique, chaque épisode passe à la loupe un tableau de maître, déambulant littéralement à l’intérieur de l’oeuvre, à la recherche de perspectives inédites.

Voyage aux pays des peintres Naïfs
Un périple enchanteur dans les jungles imaginaires des peintres naïfs.

Voyage aux pays des peintres Naïfs

11 films consacrés aux maîtres de la peinture naïve, du Douanier Rousseau à Préfète Duffaut.
Un périple enchanteur dans les jungles imaginaires des peintres naïfs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales