J'aimerais qu'on sème en Palestine (26 mn)

« La musique dépasse les clivages par la force de l'émotion » : stéréotype ou réalité ?
Jesers et sa bande sont en Palestine pour 5 dates et auront à cœur de conquérir le public palestinien !
Ce qui ne sera pas facile : Barrière de la langue, climat politique sous haute tension, difficultés pour le public à Hébron et à Gaza notamment, du fait des contraintes sociales, de pouvoir chanter et danser avec les musiciens...
Un défi majeur pour Jesers l'enchanteur des mots. La rencontre aura-t-elle lieu avec ce public hors-norme ? Peut-on chanter à Gaza alors que la ville est sous blocus ?
Comment monte l'inspiration dans un contexte pareil ?
J'aimerais qu'on sème, Jesers en Palestine, un film haut en couleur et fort en musique mettant en scène la joie et la dignité ! "
Prix du public Festival Regards sur le cinéma du monde - Rouen 2014

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales