J'aimerais qu'on sème en Palestine (26 mn)

« La musique dépasse les clivages par la force de l'émotion » : stéréotype ou réalité ?
Jesers et sa bande sont en Palestine pour 5 dates et auront à cœur de conquérir le public palestinien !
Ce qui ne sera pas facile : Barrière de la langue, climat politique sous haute tension, difficultés pour le public à Hébron et à Gaza notamment, du fait des contraintes sociales, de pouvoir chanter et danser avec les musiciens...
Un défi majeur pour Jesers l'enchanteur des mots. La rencontre aura-t-elle lieu avec ce public hors-norme ? Peut-on chanter à Gaza alors que la ville est sous blocus ?
Comment monte l'inspiration dans un contexte pareil ?
J'aimerais qu'on sème, Jesers en Palestine, un film haut en couleur et fort en musique mettant en scène la joie et la dignité ! "
Prix du public Festival Regards sur le cinéma du monde - Rouen 2014

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales