Alsace, terre étrangère (52 mn)

Michel Deutsch, l’un des plus grands écrivains de théâtre français contemporain, s’est longuement interrogé sur « cette entreprise singulière que fut l’Alsace »… et sur ce qu’elle n’est peut-être plus.

« Alsace, terre étrangère », son premier film documentaire, se veut un « road movie » de celui qui revient et se rend compte qu’il est devenu étranger chez lui. Un essai documentaire qui constituerait – dix ans après – un nouveau chapitre de son livre «l’Alsace dans le désordre».

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales