Alsace, terre étrangère (52 mn)

Michel Deutsch, l’un des plus grands écrivains de théâtre français contemporain, s’est longuement interrogé sur « cette entreprise singulière que fut l’Alsace »… et sur ce qu’elle n’est peut-être plus.

« Alsace, terre étrangère », son premier film documentaire, se veut un « road movie » de celui qui revient et se rend compte qu’il est devenu étranger chez lui. Un essai documentaire qui constituerait – dix ans après – un nouveau chapitre de son livre «l’Alsace dans le désordre».

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

Seine de vie
Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine.

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales