À bord du Normandie (86 mn)

Le paquebot Normandie, lancé en 1935, fut plus qu’un simple bateau. Il est aujourd’hui une légende !
Destiné au tourisme de luxe, ce géant des mers incarna le génie technique et l’apogée de l’art déco français. Près de 135 000 passagers effectueront à son bord la traversée de l’Atlantique, dans des conditions de luxe et de confort inégalés.
Revivez un voyage de légende raconté par Claude Villers, images en couleurs de Jean Vivié. Avec l’aimable autorisation du musée national de la Marine.
Bonus :
Interview : Le Paris-New York en couleur
Document sur le Titanic

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Abordnormandie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chevaux de bataille, une épopée normande
La guerre du point de vue des chevaux.

Chevaux de bataille, une épopée normande

La guerre du point de vue des chevaux. Voilà l’idée originale de ce documentaire. Il nous raconte, d’un conflit à l’autre, l’histoire de ces percherons et pur-sang, patrimoine si convoité de la Basse Normandie.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales