Paris sous les eaux (52 mn)

Les incroyables images - dont certaines inédites - des inondations de Paris en 1910. Raconté par Serge Bromberg.
Des barques dans les rues, des passerelles en bois en guise de trottoir, des chevaux peinant dans l’eau à tirer leur carriole ou leur bus. Revivez ce que fut Paris sous les eaux, il y a un siècle, à travers les films et les témoignages de l’époque !
Que s’est-il passé exactement ? Comment les Parisiens ont vécu cette épreuve ? Et surtout, à l’heure du tout électronique, sommes-nous vraiment prêts à faire face à la prochaine grande inondation ? Car la seule chose certaine, c’est qu’il y aura un jour, peut-être demain, une nouvelle grande inondation à Paris.
Bonus (52mn) :
H2O, Bath tub perils, un film de Edwin Frazee (1916)
All Wet, un film de Léo McCarey (1924)
Apprendre à nager avec une assiette et des films d’archives d’époque

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Parissousleseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales