Paris sous les eaux (52 mn)

Les incroyables images - dont certaines inédites - des inondations de Paris en 1910. Raconté par Serge Bromberg.
Des barques dans les rues, des passerelles en bois en guise de trottoir, des chevaux peinant dans l’eau à tirer leur carriole ou leur bus. Revivez ce que fut Paris sous les eaux, il y a un siècle, à travers les films et les témoignages de l’époque !
Que s’est-il passé exactement ? Comment les Parisiens ont vécu cette épreuve ? Et surtout, à l’heure du tout électronique, sommes-nous vraiment prêts à faire face à la prochaine grande inondation ? Car la seule chose certaine, c’est qu’il y aura un jour, peut-être demain, une nouvelle grande inondation à Paris.
Bonus (52mn) :
H2O, Bath tub perils, un film de Edwin Frazee (1916)
All Wet, un film de Léo McCarey (1924)
Apprendre à nager avec une assiette et des films d’archives d’époque

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Parissousleseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les routes de l'esclavage
C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières.

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Paris 1900
Chronique filmée de la Belle Epoque avec les plus grandes vedettes du music-hall, des arts et de la politique.

Paris 1900

Document authentique et sensationnel, ce film réalisé en 1946 passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique du Paris de la belle époque. Ce coffret présente également l’intégralité de la filmographie de Nicole Vedrès.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales