Chicago (126 mn)

Collection retour de flamme

Film noir parmi les films noirs, Chicago, réalisé en 1927 par Cécile B. DeMille et Frank Urson est un modèle du genre, où les coups de feux claquent et les scandales se succèdent. Un spectacle d’une rare intensité qui nous tient en haleine pendant près de 2 heures.
Produit par Cécil B. DeMille en 1927.
Avec : Phyllis Haver, Julia Faye, Victor Varconi, May Robson
Restauré à partir de la copie personnelle nitrate de Cecil B. DeMille avec le concours de UCLA film archive. Musique orchestrale The Mont Alto Motion Picture Orchestra.

Inspiré de faits réels, cette histoire d’amour tragique, de procès et de scandale, inspira également le film éponyme en 2002 avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones. Une plongée époustouflante dans le monde des fantastiques années 20, du Jazz Age et des premiers magazines de presse people.
Bonus :
Présentation de Serge Bromberg
Weary Winnie de Leslie Goodwins (1927)
Version originale, sous titres français

Le DVD : 10,00 € Chicago1927_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Burning
Un étonnant thriller poétique du Sud coréen Lee Chang-dong.

Burning

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.

The House That Jack Built (Blu-ray)
États-Unis, années 1970 : Jack devient tueur en série.

The House That Jack Built (Blu-ray)

États-Unis, années 1970. Au gré d’une rencontre inopinée, Jack assassine une jeune femme. Ce premier « incident » est suivi de bien d’autres et c’est ainsi que Jack devient tueur en série.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales