Chicago (126 mn)

Collection retour de flamme

Film noir parmi les films noirs, Chicago, réalisé en 1927 par Cécile B. DeMille et Frank Urson est un modèle du genre, où les coups de feux claquent et les scandales se succèdent. Un spectacle d’une rare intensité qui nous tient en haleine pendant près de 2 heures.
Produit par Cécil B. DeMille en 1927.
Avec : Phyllis Haver, Julia Faye, Victor Varconi, May Robson
Restauré à partir de la copie personnelle nitrate de Cecil B. DeMille avec le concours de UCLA film archive. Musique orchestrale The Mont Alto Motion Picture Orchestra.

Inspiré de faits réels, cette histoire d’amour tragique, de procès et de scandale, inspira également le film éponyme en 2002 avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones. Une plongée époustouflante dans le monde des fantastiques années 20, du Jazz Age et des premiers magazines de presse people.
Bonus :
Présentation de Serge Bromberg
Weary Winnie de Leslie Goodwins (1927)
Version originale, sous titres français

Le DVD : 10,00 € Chicago1927_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales