Un jour avec… Cheick Tidiane Seck, Djeli Moussa Condé, Moh Kouyaté (3 x 26 min)

Un jour avec est un voyage dans le quotidien des musiciens africains les plus talentueux de Paris. Sans fard, sans mise en scène, cette série documentaire dévoile une intimité brute et artistique.
Cheick Tidiane Seck , né en 1953 à Ségou, surnommé Black Buddha, et plus récemment « Guerrier », a traversé les âges de la musique africaine et de la scène parisienne. Clavier dans le mythique Rail Band de Bamako avec Salif Keita, puis accompagnateur des plus grands jazzmen, il est aujourd’hui à la confluence des musiques d’Afrique noire et du Maghreb. Virtuose entouré de sa « jeune garde », il n’hésite pas a faire des incursions jusque dans le rap.
Djeli Moussa Condé , né en 1963 a Conakry, troubadour des temps modernes, a quitté sa Guinée natale pour parcourir l’Afrique. Sa kora et sa voix l’ont porté en France où, sans papiers, il a traversé des années de galère. Artiste sans concessions, sa rencontre avec son manager et percussionniste, Vincent Lassalle, fait éclore un premier album en France, tandis qu’il continue de son côté a faire revivre les ballets africains dans la chaleur des bars parisiens.
Moh Kouyaté , né en 1977 a Conakry, est le prototype du griot urbain, en phase avec son époque. Dans le sillage de sa guitare mandingue se dévoile un Paris cosmopolite ou se croisent les sources d’une tradition ancestrale. Sa musique résonne sur les ondes des radios françaises.

...

Voir plus

Le DVD : 18,00 € Unjouravec_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales