93 la belle rebelle (73 mn)

Une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs. La banlieue - à contrario des clichés - se révèle un espace incroyablement riche de métissages engendrant une créativité époustouflante.
Avec : Daniel Baudon « Sixties Memory », Marc Perrone, Loran
« Bérurier Noir » et « Les Ramoneurs de Menhirs », Dee Nasty, NTM, Casey, B-James, Serge Teyssot-Gay et « Zone Libre », « 93 Slam Caravane » : Abdel Haq, Bams, Grand Corps Malade, Yo et D’ de Kabal.

« Porté par une foi dans l'art, dans le bouillonnement d'énergie de la jeunesse, le film n'en est pas moins sous-tendu par la perspective très noire d'une évolution constante de la situation de la banlieue en général, et du 93 en particulier. »
Le Monde
« Loin des clichés médiatiques et du côté boy-scout bien-pensant, la banlieue chante sa révolte, et c'est revigorant. » Positif
Bonus :
- Rencontre avec Serge Teyssot-Gay • Performance « Akrylonumerik feat.
Dee Nasty
» - Live de Casey & Zone Libre - Live des Ramoneurs de Menhirs - Gros plan : Bidonville bulgare, Canal de l’Ourcq - Clip « Alien » de Milk, Coffee & Sugar

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € 93labellerebelle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales