Fix Me (1 h38mn)

Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré. Cela l’empêche de travailler. Armé d’humour et d’une certaine ironie, il interroge alors sa place dans la société palestinienne.
Au risque de déconcerter sa propre famille et ses vieux amis, il décide de se faire soigner et de filmer sa psychothérapie…
Avec : Raed Andoni, Nasri Qumsia, Fathi Flefel
« Il ne faut donc pas croire que Fix Me est un film à thèse, sentencieux et passablement lourdingue. C'est tout le contraire. Il s'agit plutôt d'un work in progress en quête de légèreté, d'élégance, d'apesanteur, qui enrage de tourner en rond. »
Le Monde
« Le premier long métrage de Raed Andoni nous immerge dans la ville de Ramallah, au bord de l'explosion mentale, avec un humour féroce. »
L'Humanité
« Pas totalement un documentaire mais pas vraiment une fiction, "Fix ME" se rapproche du journal intime autant qu'il s'en éloigne pour explorer, mine de rien, la psyché collective des Palestiniens. Avec gravité autant qu'avec drôlerie. »
Télérama
Bonus : Comment se fit FIX ME : L'histoire du film racontée par Raed Andoni, le psychanalyste Dr Fathy Flefel et la productrice Palmyre Badinier (24 min)
Langues : Arabe, sous-titres Français, Sourds et Malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Fixme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales