Super Trash (74 mn)

Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Il décide de s'installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets.
Au fil des mois, il devient le témoin d'un véritable scandale écologique et fait son trou dans ce monde invivable jusqu'à sembler aller vers la folie. Au-delà de la dénonciation, loin de la culpabilité, Martin essaye de proposer, dans un effort désespéré, une métaphore de notre monde. Il ne peut accepter cet univers qui lui a été imposé, il veut se l'approprier, l'ingérer, le digérer.
« Super Trash [...] nous tend le miroir de ce que nous ne voulons voir à aucun prix : les conséquences d'une société où tout est à vendre et dont l'appétit de consommation résume les moyens et la fin » Marianne
« Martin Esposito alterne l'absurdité, la cocasserie, la consternation, l'effroi... ou l’indignation » Liberation

DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Supertrash_jaq2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wine Calling
Le vin se lève !

Wine Calling

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales