Hd

Les tribulations d’un chef de village (52 mn)

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.
Confronté aux exigences croissantes d’administrés de plus en plus individualistes et consuméristes, à la lourdeur des tâches administratives, à l’accroissement du pouvoir des communautés de communes et à la perte d’autonomie qui en découle, il se sent parfois relégué au rôle de simple prestataire de services disposant de moins en moins de moyens.
Que signifie être maire d’un village aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux et les responsabilités ? Comment envisager l’avenir d’un monde rural en pleine mutation ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lestribulationschefvillage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

La Blouse et le bâton
Ce documentaire nous révèle comment fonctionne le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales