Joseph Kessel : voyage en Afghanistan (3h00)

Collection Un autre regard sur le monde - DVD + CD

En 1967, Joseph Kessel fait un nouveau voyage en Afghanistan. Les caméras d’Igor Barrère le suivent et filment en couleur ce pays légendaire. À travers son regard d’écrivain voyageur, Kessel, à qui l’Afghanistan inspira Les cavaliers qu’il considère comme son plus beau roman, nous fait partager son émerveillement pour ses paysages somptueux, son histoire, ses traditions ancestrales et son peuple guerrier. Au gré des étapes et des rencontres se dessine le portrait de Kessel. Souvenirs et pensées affluent et ses récits nous entraînent dans une conversation faite de digressions, au cœur de laquelle brille son esprit d’aventure.
DVD
Voyage en Afghanistan
1ère partie : le désert - 2ème partie : la montagne
Entretien sur Le lion « Lectures pour tous » (1958)
CD
Entretien sur Les cavaliers (1969)
Entretien avec Claudine Chonez (1973)
Compléments : Le livret :
Kessel, le voyage révolté par Olivier Weber

Le DVD : 24,55 € Jkesselvoyageenafghanistan_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales