Adieu Philippine (106 mn)

Paris, 1960. Michel doit bientôt partir en Algérie pour faire son service. En attendant, il travaille comme machiniste à la télévision, ce qui lui permet de faire croire aux filles qu'il est une vedette. C'est ainsi qu'il séduit Juliette et Liliane, deux amies inséparables « comme les amandes philippines ». Les jeunes femmes, qui aimeraient le voir échapper au service militaire, essayent de l'aider à percer dans le cinéma, sans pour autant savoir qui sera l'élue de son cœur.
Acteurs : Jean-Claude Aimini, Yveline Cery, Stefania Sabatini
Suppléments :
- Bande-annonce d'époque (7 min.)
- Supplément au voyage en terre « Philippine », par Jacques Rozier (12 min.).
Langues : Français - Sous titres : Anglais

Le DVD : 14,95 € Adieuphilippine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

L'Abbé Constantin
L'abbé Constantin va tenter de tout arranger...

L'Abbé Constantin

Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

Le Grand Cirque
La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre.

Le Grand Cirque

La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre. Les combats aériens, l’héroïsme, l’ennemi allemand et les missions quotidiennes dont chaque jour des amis ne reviennent pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales