Adieu Philippine (106 mn)

Paris, 1960. Michel doit bientôt partir en Algérie pour faire son service. En attendant, il travaille comme machiniste à la télévision, ce qui lui permet de faire croire aux filles qu'il est une vedette. C'est ainsi qu'il séduit Juliette et Liliane, deux amies inséparables « comme les amandes philippines ». Les jeunes femmes, qui aimeraient le voir échapper au service militaire, essayent de l'aider à percer dans le cinéma, sans pour autant savoir qui sera l'élue de son cœur.
Acteurs : Jean-Claude Aimini, Yveline Cery, Stefania Sabatini
Suppléments :
- Bande-annonce d'époque (7 min.)
- Supplément au voyage en terre « Philippine », par Jacques Rozier (12 min.).
Langues : Français - Sous titres : Anglais

Le DVD : 14,95 € Adieuphilippine_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales