Visiblement, je vous aime (90 mn)

Denis, un délinquant multi-récidiviste, doit choisir entre être ré-incarcéré ou être accueilli au Coral, à Aimargues (Gard), au milieu des autistes et malades psychiques. Au début, il ne pense qu'à s'enfuir, mais peu à peu, il se laisse toucher par ses nouveaux compagnons.
Avec : Denis Lavant, Dominique Frot, Marie Roversi, Claude Sigala, Lionel Melet
Ce film a pour originalité d'allier documentaire sur un lieu de vie pour personnes psychiquement malades et fiction. Les pensionnaires, les acteurs et le réalisateur interagissent pour le scénario et pour le tournage. Visiblement je vous aime se présente comme un plaidoyer pour le système de l'antipsychiatrie, qui propose une vie commune entre personnel soignant, malades psychiatriques et cas sociaux.
« Ce qui est passionnant dans Visiblement Je Vous Aime, c’est la puissance de cinéma qu’il emporte et fait passer avec lui. C’est un film qui nous augmente alors que tant d’autres nous diminuent. » Libération
« Bien sûr, il s’agit d’une fiction, mais le film, à la fois drôle et bouleversant, a bien été tourné au Coral, où équipe et acteurs ont dû se faire accepter, et improviser le récit avec les jeunes pensionnaires. Si le film dégage une telle force, un tel espoir, c’est grâce à la qualité du travail de Carré et de ses interprètes, mais aussi et surtout à cette formidable aventure humaine. » Studio 

Version française, sous-titres anglais (DVD)
La VoD est proposée en VF

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Visiblementjevousaime_jaq_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales