Les Insoumises (1h44mn)

Chaque jour, des femmes accomplissent l’impensable: avec détermination et acharnement, certaines femmes parviennent à renverser des pratiques tragiques: au nom de la tradition, des milliers d’entre elles sont privées de liberté, de leurs droits, échangées, mutilées, ou violentées. En Inde, Ranjana Kumari se bat contre l’élimination des filles. Au Mali, Kadidia Sidibé lutte contre l’excision. Siriporn Skrobanek et Khun Nee se sont mobilisées contre l’esclavage sexuel thaïlandais. En Turquie, ce sont les crimes d’honneur que Nebahat Akkoç a pris pour cibles. Et en France, l’association « L’Escale » s’attaque aux violences conjugales. Ces « insoumises » racontent leurs combats déterminés.
À l’heure où 1,5 million de femmes sont victimes de trafics sexuels, où 3500 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint en Europe, ce documentaire passionnant, fruit d’un travail de plus de 2 ans et demi d’enquête, suit le courage et l’abnégation de ces femmes qui combattent avec succès les violences induites par la domination masculine et font valoir leurs droits même là où ces derniers sont bafoués quotidiennement. Ces insoumises vous inciteront à la révolte !
Supplément :
Entretien avec Eric Guéret et Frédérique Menant, auteurs du film
Langues : Français, sous titres Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesinsoumises_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Mai 68, la belle ouvrage
Un document rare tourné au coeur des événements.

Mai 68, la belle ouvrage

Un document rare sur Mai 68, illustré de nombreux témoignages de gens célèbres ou d'inconnus. Tourné au coeur des événements, dans des conditions souvent difficiles, il porte un autre regard sur ce qui s'est passé en France en ce fameux mois de mai.

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales