Les Insoumises (1h44mn)

Chaque jour, des femmes accomplissent l’impensable: avec détermination et acharnement, certaines femmes parviennent à renverser des pratiques tragiques: au nom de la tradition, des milliers d’entre elles sont privées de liberté, de leurs droits, échangées, mutilées, ou violentées. En Inde, Ranjana Kumari se bat contre l’élimination des filles. Au Mali, Kadidia Sidibé lutte contre l’excision. Siriporn Skrobanek et Khun Nee se sont mobilisées contre l’esclavage sexuel thaïlandais. En Turquie, ce sont les crimes d’honneur que Nebahat Akkoç a pris pour cibles. Et en France, l’association « L’Escale » s’attaque aux violences conjugales. Ces « insoumises » racontent leurs combats déterminés.
À l’heure où 1,5 million de femmes sont victimes de trafics sexuels, où 3500 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint en Europe, ce documentaire passionnant, fruit d’un travail de plus de 2 ans et demi d’enquête, suit le courage et l’abnégation de ces femmes qui combattent avec succès les violences induites par la domination masculine et font valoir leurs droits même là où ces derniers sont bafoués quotidiennement. Ces insoumises vous inciteront à la révolte !
Supplément :
Entretien avec Eric Guéret et Frédérique Menant, auteurs du film
Langues : Français, sous titres Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesinsoumises_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales