Les Insoumises (1h44mn)

Chaque jour, des femmes accomplissent l’impensable: avec détermination et acharnement, certaines femmes parviennent à renverser des pratiques tragiques: au nom de la tradition, des milliers d’entre elles sont privées de liberté, de leurs droits, échangées, mutilées, ou violentées. En Inde, Ranjana Kumari se bat contre l’élimination des filles. Au Mali, Kadidia Sidibé lutte contre l’excision. Siriporn Skrobanek et Khun Nee se sont mobilisées contre l’esclavage sexuel thaïlandais. En Turquie, ce sont les crimes d’honneur que Nebahat Akkoç a pris pour cibles. Et en France, l’association « L’Escale » s’attaque aux violences conjugales. Ces « insoumises » racontent leurs combats déterminés.
À l’heure où 1,5 million de femmes sont victimes de trafics sexuels, où 3500 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint en Europe, ce documentaire passionnant, fruit d’un travail de plus de 2 ans et demi d’enquête, suit le courage et l’abnégation de ces femmes qui combattent avec succès les violences induites par la domination masculine et font valoir leurs droits même là où ces derniers sont bafoués quotidiennement. Ces insoumises vous inciteront à la révolte !
Supplément :
Entretien avec Eric Guéret et Frédérique Menant, auteurs du film
Langues : Français, sous titres Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesinsoumises_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales