The President's Last Bang - (Director's Cut) (102 mn)

Geuddae geusaramdeul - Corée

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d'assassiner le président Park...
Acteurs : Suk-Gyu Han Ju, Yoonshik Baik, Jae-Ho Song, Eung-soo Kim, Woonjoong Jeong
Juste avant sa sortie en salles, le film est attaqué en justice par la fille de Park Chung-hee: la Cour centrale de Séoul autorise la sortie mais ordonne la suppression des 4 minutes d’archives insérées au début et à la fin. Le film est aujourd’hui présenté dans sa version non censurée.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, The President's Last Bang, revient sur l'assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d'État militaire. L'événement est entouré aujourd'hui encore de nombreuses zones d’ombre.
Bonus : Entretien avec le réalisateur, Version censurée
Langues : Coréen, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Thepresidentlastbang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Boris Saison 2
Le petit ours Boris est le compagnon pas niais que méritent depuis longtemps les petits !

Boris Saison 2

Boris est un ourson drôle et attachant à la personnalité bien trempée. Il aime ses jouets, d’un amour un peu vache, il est têtu, espiègle, tyrannique, craquant, colérique, mais jamais ennuyeux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales