The President's Last Bang - (Director's Cut) (102 mn)

Geuddae geusaramdeul - Corée

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d'assassiner le président Park...
Acteurs : Suk-Gyu Han Ju, Yoonshik Baik, Jae-Ho Song, Eung-soo Kim, Woonjoong Jeong
Juste avant sa sortie en salles, le film est attaqué en justice par la fille de Park Chung-hee: la Cour centrale de Séoul autorise la sortie mais ordonne la suppression des 4 minutes d’archives insérées au début et à la fin. Le film est aujourd’hui présenté dans sa version non censurée.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, The President's Last Bang, revient sur l'assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d'État militaire. L'événement est entouré aujourd'hui encore de nombreuses zones d’ombre.
Bonus : Entretien avec le réalisateur, Version censurée
Langues : Coréen, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Thepresidentlastbang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé
En 2017, les vins de Lorraine remportaient 15 médailles, dont cinq d’or, au Concours Général agricole.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé

Un marché du terroir à quelques kilomètres de Metz. Parmi les produits locaux, entre les pots de confiture et les pâtés à la mirabelle, on trouve le vin de Moselle : une spécialité de la région fièrement estampillée d’une AOC. Qui aurait pu prédire ce miracle il y a trente ans ?

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales