The President's Last Bang - (Director's Cut) (102 mn)

Geuddae geusaramdeul - Corée

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d'assassiner le président Park...
Acteurs : Suk-Gyu Han Ju, Yoonshik Baik, Jae-Ho Song, Eung-soo Kim, Woonjoong Jeong
Juste avant sa sortie en salles, le film est attaqué en justice par la fille de Park Chung-hee: la Cour centrale de Séoul autorise la sortie mais ordonne la suppression des 4 minutes d’archives insérées au début et à la fin. Le film est aujourd’hui présenté dans sa version non censurée.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, The President's Last Bang, revient sur l'assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d'État militaire. L'événement est entouré aujourd'hui encore de nombreuses zones d’ombre.
Bonus : Entretien avec le réalisateur, Version censurée
Langues : Coréen, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Thepresidentlastbang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales