The President's Last Bang - (Director's Cut) (102 mn)

Geuddae geusaramdeul - Corée

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d'assassiner le président Park...
Acteurs : Suk-Gyu Han Ju, Yoonshik Baik, Jae-Ho Song, Eung-soo Kim, Woonjoong Jeong
Juste avant sa sortie en salles, le film est attaqué en justice par la fille de Park Chung-hee: la Cour centrale de Séoul autorise la sortie mais ordonne la suppression des 4 minutes d’archives insérées au début et à la fin. Le film est aujourd’hui présenté dans sa version non censurée.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, The President's Last Bang, revient sur l'assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d'État militaire. L'événement est entouré aujourd'hui encore de nombreuses zones d’ombre.
Bonus : Entretien avec le réalisateur, Version censurée
Langues : Coréen, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Thepresidentlastbang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

La casse du système de santé français en 40 ans
la casse du système de santé français en 40 ans : comment, pourquoi, pour qui ? comment remonter la pente ?

La casse du système de santé français en 40 ans

Ancien médecin hospitalier, Nicole Delepine se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux sur le sujet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales