The President's Last Bang - (Director's Cut) (102 mn)

Geuddae geusaramdeul - Corée

Séoul, octobre 1979. Le président Park Chung-hee, vieux tyran solitaire, dîne à l'hôtel particulier de la CIA coréenne. Il est entouré de ses plus proches collaborateurs : son secrétaire, le chef de la sécurité et le directeur de la KCIA. Ce dernier quitte la pièce quelques instants et convoque ses lieutenants : il a décidé d'assassiner le président Park...
Acteurs : Suk-Gyu Han Ju, Yoonshik Baik, Jae-Ho Song, Eung-soo Kim, Woonjoong Jeong
Juste avant sa sortie en salles, le film est attaqué en justice par la fille de Park Chung-hee: la Cour centrale de Séoul autorise la sortie mais ordonne la suppression des 4 minutes d’archives insérées au début et à la fin. Le film est aujourd’hui présenté dans sa version non censurée.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2005, The President's Last Bang, revient sur l'assassinat, le 26 octobre 1979 du général Park Chung-hee, devenu président de la République en 1961, suite à un coup d'État militaire. L'événement est entouré aujourd'hui encore de nombreuses zones d’ombre.
Bonus : Entretien avec le réalisateur, Version censurée
Langues : Coréen, Français, sous titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Thepresidentlastbang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales