Fugue et autres courts métrages (55 mn)

Une rétrospective de l’œuvre de Vincent Bierrewaerts qui rassemble dans un même DVD ses films étudiants et professionnels.
Vincent Bierrewaerts aime lier de très près techniques et scénarios. Dans Le Portefeuille, il s'inspire de la science complexe des couleurs pour jouer avec le destin de son personnage. Avec Le Pont, il revient à une technique plus traditionnelle, marionnettes et décors en volume, pour une fable surprenante. Avec Fugue, son dernier film, il retrouve la ligne claire, renouant avec la sobriété graphique de ses débuts. Il y dénonce avec humour la vanité de l’homme dans sa quête illusoire de vouloir contrôler les éléments naturels.
Sélectionnés dans près de 180 festivals internationaux, ses courts métrages totalisent 31 récompenses dont le prix du meilleur film d’animation à Clermont-Ferrand pour Le Portefeuille (2004).
En bonus : 6 films étudiants réalisés à La Cambre (Bruxelles)

Le DVD : 15,00 € Fugue_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales