La Trilogie chorégraphique (78 mn)

Signes de Vie, À l’ombre du Voile et L’Évasion, trois courts métrages d’animation réalisés entre 2004 et 2007, composent cette Trilogie chorégraphique.
Traitant du deuil, de l’émancipation des femmes voilées et de l’enfermement, La Trilogie chorégraphique utilise la danse comme une expérience spirituelle et corporelle salvatrice pour chacun de ses protagonistes.
Près de 150 sélections pour cette trilogie : festivals de Cannes et d’Annecy
19 récompenses dont les prix du meilleur film d’animation au Festival de Clermont-Ferrand en 2005 et au Festival de Philadelphie en 2008.
En bonus :
Vidéos de 2 chorégraphies originales (Cécile Loyer, Thomas Lebrun)
3 interviews du réalisateur diffusées sur France 2
Reportage sur L’Évasion

Le DVD : 15,00 € Latrilogiechoregraphique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales