Charley Bowers (149mn + 145mn)

Un génie à redécouvrir - Coffret Combo 1 BluRay &  2 DVD

Connaissez-vous l’inventeur de la peau de banane antidérapante ? Savez-vous que les voitures naissent dans des œufs et que les scouts tirent au revolver ? Non ? Alors vous devriez impérativement découvrir Charley Bowers.
Charley Bowers surnommé Bricolo en français, réalise et interprète une vingtaine de chefs-d’œuvres burlesques au milieu des années 20 mélant prise de vue réelle et animation. Fantasque et mythomane, Bowers invente un monde imaginaire unique, salué par André Breton et peuplé d’arbres à chats, d’huitres danseuses et d’œufs incassables.
Le nom même de Bowers fut oublié après l’arrivée du cinéma sonore. Il est temps de rendre à cet inventeur inclassable l’hommage qu’il mérite.
11 films burlesques (1926-1930), 6 films d’animation
Depuis le succès du premier DVD édité en 2003, de nombreux films ont été retrouvés ou complétés. Ils ont été remasterisés en haute définition à partir des copies d’archives et entièrement restaurés. La nouvelle édition de l’intégrale Bowers est assortie de documents incroyables... Vous n’avez encore rien vu !
Noir et Blanc - VOST

...

Voir plus

Le coffret : 22,00 € Charleybowers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales