Charley Bowers (149mn + 145mn)

Un génie à redécouvrir - Coffret Combo 1 BluRay &  2 DVD

Connaissez-vous l’inventeur de la peau de banane antidérapante ? Savez-vous que les voitures naissent dans des œufs et que les scouts tirent au revolver ? Non ? Alors vous devriez impérativement découvrir Charley Bowers.
Charley Bowers surnommé Bricolo en français, réalise et interprète une vingtaine de chefs-d’œuvres burlesques au milieu des années 20 mélant prise de vue réelle et animation. Fantasque et mythomane, Bowers invente un monde imaginaire unique, salué par André Breton et peuplé d’arbres à chats, d’huitres danseuses et d’œufs incassables.
Le nom même de Bowers fut oublié après l’arrivée du cinéma sonore. Il est temps de rendre à cet inventeur inclassable l’hommage qu’il mérite.
11 films burlesques (1926-1930), 6 films d’animation
Depuis le succès du premier DVD édité en 2003, de nombreux films ont été retrouvés ou complétés. Ils ont été remasterisés en haute définition à partir des copies d’archives et entièrement restaurés. La nouvelle édition de l’intégrale Bowers est assortie de documents incroyables... Vous n’avez encore rien vu !
Noir et Blanc - VOST

...

Voir plus

Le coffret : 22,00 € Charleybowers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert
Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain.

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert

Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain. En 2004, il a créé à Paris une fondation d’art contemporain, La Maison rouge, pour y présenter des expositions temporaires dont certaines dédiées aux collections privées.

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales