Hd

Charley Bowers (149mn + 145mn)

Un génie à redécouvrir - Coffret Combo 1 BluRay &  2 DVD

Connaissez-vous l’inventeur de la peau de banane antidérapante ? Savez-vous que les voitures naissent dans des œufs et que les scouts tirent au revolver ? Non ? Alors vous devriez impérativement découvrir Charley Bowers.
Charley Bowers surnommé Bricolo en français, réalise et interprète une vingtaine de chefs-d’œuvres burlesques au milieu des années 20 mélant prise de vue réelle et animation. Fantasque et mythomane, Bowers invente un monde imaginaire unique, salué par André Breton et peuplé d’arbres à chats, d’huitres danseuses et d’œufs incassables.
Le nom même de Bowers fut oublié après l’arrivée du cinéma sonore. Il est temps de rendre à cet inventeur inclassable l’hommage qu’il mérite.
11 films burlesques (1926-1930), 6 films d’animation
Depuis le succès du premier DVD édité en 2003, de nombreux films ont été retrouvés ou complétés. Ils ont été remasterisés en haute définition à partir des copies d’archives et entièrement restaurés. La nouvelle édition de l’intégrale Bowers est assortie de documents incroyables... Vous n’avez encore rien vu !
Noir et Blanc - VOST

...

Voir plus

Le coffret : 20,00 € Charleybowers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Dans les pas des moines
Après des siècles de présence cistercienne, l'Abbaye Notre-Dame de Melleray est aujourd’hui habité par la Communauté du Chemin-Neuf.

Dans les pas des moines

Abbaye Notre-Dame de Melleray, 2017. Depuis plus d'un an, la communauté du Chemin Neuf a succédé aux moines trappistes fondateurs de cette abbaye millénaire. La nouvelle communauté crée une nouvelle histoire dans ce haut lieu de culte.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales